Publié le 22.09.2020
L'enquête de l’Agence Nationale pour la Cohésion des Territoires (ANCT) sur les collaborations métropoles-territoires a mis en lumière une initiative novatrice pour la préservation des espaces naturels. C'est pendant la Semaine européenne du développement durable que ce projet, centré sur Clermont-Ferrand et le parc naturel régional des volcans d’Auvergne, est mis en exergue.
Clermont Auvergne Métropole
Puy-de-Dôme (63)
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Population
295 358 Habitants
Programme d’appui aux territoires piloté par l’ANCT, avec le soutien de la Banque des Territoires, doté de 16 M€ sur deux ans. Il apporte un appui opérationnel et sur-mesure à 62 territoires de montagne dans la conception et la mise en œuvre de leur projet de transition vers un tourisme plus durable et plus diversifié.
Clermont Auvergne Métropole
Puy-de-Dôme (63)
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Population
295 358 Habitants
L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) est un nouveau partenaire pour les collectivités locales : elle conçoit et anime des programmes d’appui nationaux pour mettre en œuvre les politiques publiques, dont Action Cœur de Ville fait partie.
Dans ce cadre, elle est chargée de la mise en œuvre opérationnelle du programme et de son évaluation, du pilotage du centre de ressources collaboratif ainsi que de l’organisation des séminaires nationaux.